Questions fréquentes
Garantie
Les produits WIDE Watches sont-ils sous garantie ?
Les montres et accessoires des marques Le Coq Sportif, Timberland, Kenneth Cole, Cerruti 1881, Police et Wolf sont garanties 2 ans à partir de la date d’achat. Les montres Eden Park bénéficient quant à elle d’une garantie 5 ans à partir de la date d’achat. Lors de l’achat d’une montre ou d’un accessoire, une carte de garantie et/ou une facture, vous est fournie. En cas de besoin, ce document fait foi pour la prise en charge SAV.
Quels types de réparations ou de problèmes sont couverts par la garantie ?
Les deux types de garanties (2 ans et 5 ans) couvrent tous les défauts ou dommages résultant exclusivement de problèmes liés à l’assemblage ou à la fabrication. Sont exclus de ces garanties : piles, bracelets cuir, problèmes liés à l’usure naturelle ou liés à une utilisation inapropriée. Toutefois, sachez que sur demande, nos experts horlogers peuvent réparer votre montre, même hors garantie. Ils peuvent intervenir sur les mouvements quartz et automatiques, les cadrans, les verres, les couronnes, les joints et les bracelets acier. Après expertise de votre montre, un devis chiffré vous est envoyé avant toute intervention. Pour toute demande demande SAV, merci de nous envoyer un message via le formulaire de contact.
Achat et Facturation
Vais-je recevoir une facture après l’achat de ma montre ?
Après tout achat d’une montre ou d’un accessoire sur le site WIDE Watches, la facture correspondant à votre commande vous est envoyée par email. Cette facture originale datée fait office de justificatif d’activation de la garantie. Sachez que pour tout achat d’une montre sur notre site, une carte de garantie est jointe à votre envoi, présentant la date d’achat, le modèle et le cachet de la société.
Pourquoi préférer commander sur WIDE Watches ?
Il est préférable de commander directement sur le site WIDE Watches pour s’assurer de l’authenticité des montres et accessoires des marques Eden Park, Le Coq Sportif, Timberland, Kenneth Cole, Cerruti 1881, Police et Wolf. Cependant, il est également possible d’acheter les montres et accessoires de ces mêmes marques chez nos horlogers-bijoutiers partenaires. Découvrez où acheter les montres et accessoires :
Peut-on passer commande par téléphone ?
Non, il n’est pas possible de commander par téléphone. Les commandes de montres et accessoires se font soit via le site internet WIDE Watches, soit dans les boutiques de nos détaillants partenaires.
Est-ce possible d'acheter une montre directement à votre siège à Charquemont ?
Non, il n’est pas possible d’acheter une montre ou un accessoire directement au siège de l’entreprise WIDE Watches. Vous pouvez acheter les produits directement sur le site internet WIDE Watches ou chez l’un de nos revendeurs partenaires.
Quels sont les moyen de paiement sur le site WIDE Watches ?
Sur le site WIDE Watches, les paiements peuvent s’effectuer par carte bancaire Visa ou Mastercard, ainsi que via les plateformes Stripe et PayPal.
Distributeurs
Où puis-je trouver un magasin près de chez moi ?
Pour localiser nos horlogers-bijoutiers partenaires, il vous suffit de vous rendre sur la page de la marque que vous appréciez. En bas de page, vous y découvrirez une carte interactive : vous pouvez y saisir votre adresse postale et découvrir les magasins les plus proches de vous.
Livraisons
Comment suivre mon colis WIDE Watches ?
Les commandes passées sur le site WIDE Watches sont prise en charge par Chronopost. Vous pouvez suivre votre colis via le numéro de suivi indiqué dans votre compte client.
Quels sont les délais de livraion ?
Les montres et accessoires commandés sur le site WIDE Watches sont expédiées en France via Chronopost, dans un délai de 24 à 48h.
Produit
Où sont fabriquées vos montres ?
Toutes les montres Eden Park ainsi que les montres Coq d’Or de la marque le Coq Sportif sont dessinées, conçues, assemblées et contrôlées au sein des ateliers de la Maison Herbelin, située à Charquemont en France. Les autres modèles sont fabriqués dans des usines partenaires situées en Chine et au Japon (notamment pour les mouvement MIYOTA), qui respectent des normes et un cahier des charges très précis.
Comment connaître la taille de mon poignet ?
Pour déterminer la taille de votre poignet et trouver la montre parfaite, il vous suffit de mesurer votre poignet avec un mètre ruban, ou alors, d’imprimer et de découper notre outil de mesure afin de déterminer votre tour de poignet en centimètres.
Comment savoir si ma montre est étanche ?
En horlogerie, l’étanchéité d’une montre est déterminée par sa capacité à résister à la pression de l’eau. Cette résistance est généralement indiquée en atmosphères (ATM) ou en mètres. Par exemple, 1 ATM correspond à une pression atmosphérique “statique” de 1 bar, soit 10 mètres. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est possible d’immerger la montre à une profondeur de 10 m, puisque les mouvements de l’eau génèrent une pression “dynamique”, qui s’ajoute à la pression statique.
Pour déterminer si votre montre WIDE Watches est étanche, il suffit de regarder au dos du boîtier : vous y trouverez la mention “Water Résistant”. Il se peut également que la résistance à la pression de l’eau soit indiquée en en ATM ou en mètres :
- 3 ATM | 30 mètres : Résiste à l’humidité, aux éclaboussures accidentelles, à la pluie et la sueur.
- 5 ATM | 50 mètres : Supporte le lavage des mains, la vaisselle ou la douche. Peut être utilisée pour des activités aquatiques douces telles que la natation en piscine.
- 10 ATM | 100 mètres : Conçue pour les loisirs et sports aquatiques en eaux peu profondes : natation sportive, rafting, snorkeling, surf…
- 20 ATM | 200 mètres : Convient pour la plongée sous-marine avec bouteilles, à des profondeurs ne dépassant pas 50 mètres.
- 30 ATM | 300 mètres : Idéale pour la plongée en eaux profondes.
Après immersion de votre montre dans l’eau de mer, il est conseillé de rincer la montre à l’eau douce et de la sécher soigneusement.
Une montre est-elle étanche "à vie" ?
Une montre est considérée comme étant totalement étanche lorsqu’elle est neuve, dotée de joints, d’un verre et d’un boîtier en état impeccable. Mais cette propriété qui dépend de plusieurs facteurs n’est pas permanente et n’est pas “garantie à vie”. En effet, l’étanchéité d’une montre peut diminuer au fil du temps, en fonction de ses caractéristiques, de la manière dont elle est utilisée, et de l’attention portée à son entretien. À noter : les chocs thermiques peuvent accélérer le vieillissement des joints qui assurent l’étanchéité de la montre.
Comment puis-je vérifier si ma montre est toujours étanche ?
Dans un premier temps, si vous constatez une anomalie sur le boîtier de votre montre, évitez tout contact avec l’eau. Si vous observez de la buée ou de la condensation sur le verre ou le cadran de votre montre, cela signifie qu’elle n’est plus étanche et doit être réparée par un horloger professionnel. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez l’un de nos détaillants partenaires, ou contacter notre service après-vente.
Que veut dire ATM pour une montre ?
Le nombre d’ATM d’une montre indique sa résistance à l’eau et son niveau d’étanchéité. Plus le nombre d’ATM est élevé, plus la montre peut être immergée profondément sous l’eau sans subir de dommages.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous reportez à la question “Comment savoir si ma montre est étanche ?”
Qu'est-ce qui différencie une montre quartz d'une montre automatique ?
Une montre à quartz fonctionne grâce à l’oscillation d’un cristal de quartz sous l’effet d’une tension électrique. Ce sont des montres extrêmement précises, qui ne se décale que d’une une seconde par mois.
Les montres quartz fonctionnent grâce une pile électrique dont la durée de vie moyenne est de deux ans. Pour remplacer la pile de votre montre quartz, nous vous recommandons de passer par un horloger professionnel.
Une montre automatique quant à elle, utilise l’énergie générée par les mouvements du corps et du poigne, pour alimenter son mécanisme. Elle n’a donc pas besoin de pile pour fonctionner. Malgré tout, une montre automatique peut toutefois nécessiter un remontage manuel pour garantir une précision optimale. Afin de ne pas dérégler votre montre automatique lorsque vous ne la portez pas, il est également possible d’utiliser un boîtier remontoir.
Comment identifier le modèle de ma montre ?
Pour identifier le modèle d’une montre WIDE Watches, il vous suffit de regarder le nom de la marque ainsi que la référence indiquées au dos de la montre.
Comment retirer ou ajouter un maillon au bracelet de ma montre ?
En cas de besoin, il est possible de mettre à taille le bracelet métallique de votre montre. Pour cela, il peut être nécessaire de retirer ou d’ajouter un maillon, ce qui nécessite de vous rendre chez l’un de nos horlogers-bijoutiers partenaires.
Comment remplacer le bracelet de ma montre WIDE Watches ?
Pour remplacer le bracelet de votre montre, nous vous invitons à vous rendre chez l’un de nos revendeurs partenaires, ou à contacter notre service client. Sachez toutefois que les problèmes liés à l’usure naturelle de la montre ou liés à un usage inapproprié, ne sont pas couverts par la garantie.
Quelle est la différence entre "chronographe" et "chronomètre" ?
Une montre chronographe présente une fonction spécifique permettant de mesurer des intervalles de temps grâce à des aiguilles supplémentaires et à des boutons spécifiques permettant de démarrer, arrêter et remettre à zéro la mesure.
Un chronomètre quant à lui, est une montre est une montre qui a été testée et certifiée par un organisme officiel comme le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), pour répondre à des critères de précision stricts.
Quelle est la durée de vie d’une pile de montre ?
Généralement, la durée de vie d’une pile de montre quartz est comprise entre un et cinq ans. Cette durée de vie de la pile peut varier en fonction de la marque de la montre, du modèle et de la fréquence d’utilisation de la montre.
Qu’est ce qui définit une montre de plongée ou montre Diver ?
Les montres de plongée sont aussi appelées “montres Diver”. Elles se distinguent par leur résistance à l’eau, à des pressions élevées, à leur cadran clair doté d’index et d’aiguilles luminescents, pour une lecture aisée sous l’eau. Elles sont également équipées d’une couronne et d’un fond vissés, qui garantissent leur étanchéité et leur robustesse. Leur lunette tournante graduée permet de mesurer le temps de plongée afin d’assurer la sécurité des plongeurs. Lorsqu’elle est fixe, elle a juste une fonction esthétique.
Où puis-je trouver une notice pour ma montre WIDE Watches ?
Vous pouvez trouver le mode d’emploi de votre montre sur la page Guides d’utilisation. Insérez simplement la référence de votre montre (située au dos du boîtier) dans la barre de recherche.
Que signifie la réserve de marche d'une montre automatique et comment cela fonctionne ?
La réserve de marche d’une montre automatique désigne la durée pendant laquelle la montre peut fonctionner, sans être remonté. Un mécanisme (généralement un ressort) emmagasine l’énergie produite par les mouvement de l’utilisateur et la restitue progressivement pour faire fonctionner la montre. La réserve de marche d’une montre automatique varie est généralement comprise entre 24 et 48 heures, mais certains modèles haut de gamme peuvent offrir jusqu’à 5 jours de fonctionnement, ou plus.
Comment puis-je entretenir ma montre afin de garantir sa fiabilité à long terme ?
L’exposition à l’eau de mer, la sueur, les parfums et les substances chimiques peuvent endommager votre montre : imperméabilité du boîtier, bracelet, fiabilité du mécanisme…
Pour cette raison, il est recommandé de faire contrôler votre montre par un professionnel tous les 4 à 5 ans, afin de vous assurez que les éléments essentiels à son étanchéité, sont intacts et fonctionnent correctement.
Quelques précautions d’utilisation :
- Évitez d’utiliser la couronne et les boutons quand votre montre est immergée
- Évitez les chocs et les brusques changements de température, ainsi qu’une exposition à des températures extrêmes
- Évitez d’exposer votre montre à des champs magnétiques (aimants, smartphones, ordinateurs, enceintes, etc.)
- Évitez tout contact de votre montre avec des produits ménagers, des produits de beauté ou des parfums
- Vous pouvez nettoyer votre montre avec un chiffon doux et non pelucheux
Que veut dire le terme "PVD" lorsque l'on parle d'une montre ?
Le terme “PVD” dans le contexte d’une montre réfère à la “Physical Vapor Deposition”. C’est une technique de revêtement qui permet de déposer des minces couches de matériaux sur les éléments de la montre pour améliorer sa résistance à l’usure, aux rayures et à la corrosion. Cette méthode permet également de colorer le métal (or, argent, noir) sans altérer ses propriétés.
Retours et SAV
Que faire si ma montre ne fonctionne plus ?
Si votre montre à quartz ne fonctionne plus, c’est peut-être que la pile est défectueuse. Nous vous conseillons de vous rendre dans l’un de nos points de vente partenaires afin de procéder à un changement de pile.
Dans le cas d’une montre automatique ou pour tout vice de matériel, veuillez compléter notre formulaire en ligne ou vous rendre chez le distributeur agréé le plus proche de chez vous. Celui-ci nous fera parvenir votre montre afin que nos experts horlogers puissent l’expertiser et vous faire une proposition de prise en charge.
Nos distributeurs agréés :
Comment remplacer la pile de ma montre ?
Pour procéder au remplacement de la pile de votre montre, nous vous recommandons de vous rendre dans un point de vente distribuant la marque. Le prix de cette opération peut varier en fonction du point de vente choisi. Il est nécessaire de remplacer rapidement la pile défaillante d’une montre quartz afin d’éviter d’endommager son mécanisme. Seul un horloger professionnel disposant des outils adéquats peut effectuer cette opération sans risque d’abîmer votre montre.
Comment retourner un produit WIDE Watches ?
Toute rétractation ou demande de retour doit être faite dans les quatorze jours suivants la livraison du ou des produits, par mail ou par voie postale :
WIDE Watches
9 Rue de la 1re armée
25140 Charquemont
France
En combien de temps serai-je remboursé ?
Une fois votre demande de retour approuvée par WIDE Watches, le remboursement s’effectuera via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande (Stripe ou PayPal), dans un délai de 14 jours maximum, à compter de la date de réception sur notre plateforme logistique du ou des produits retournés.
Quelles sont les conditions de retour WIDE Watches ?
Pour toute montre ou accessoire acheté sur le site WIDE Watches, les demandes de retour doivent être effectuées dans les 14 jours à compter de la date de réception de la commande, via notre formulaire de contact. Les articles doivent êtres retournés intacts, non portés et dans leur écrin. Les retours sont gratuits pour les utilisateurs résidant dans l’Union Européenne. Pour les retours en dehors de l’UE, les frais peuvent être à la charge du consommateur.
Le magasin dans lequel j’ai acheté ma montre a fermé, où et comment la faire réparer ?
Nous sommes désolés pour le désagrément. Pour faire réparer votre montre, vous avez la possibilité de vous rendre dans un point de vente agréé :
Vous pouvez également envoyer un message via notre formulaire de contact afin de connaître la procédure à suivre permettant une prise en charge SAV.
Garantie
Les produits WIDE Watches sont-ils sous garantie ?
Les montres et accessoires des marques Le Coq Sportif, Timberland, Kenneth Cole, Cerruti 1881, Police et Wolf sont garanties 2 ans à partir de la date d’achat. Les montres Eden Park bénéficient quant à elle d’une garantie 5 ans à partir de la date d’achat. Lors de l’achat d’une montre ou d’un accessoire, une carte de garantie et/ou une facture, vous est fournie. En cas de besoin, ce document fait foi pour la prise en charge SAV.
Quels types de réparations ou de problèmes sont couverts par la garantie ?
Les deux types de garanties (2 ans et 5 ans) couvrent tous les défauts ou dommages résultant exclusivement de problèmes liés à l’assemblage ou à la fabrication. Sont exclus de ces garanties : piles, bracelets cuir, problèmes liés à l’usure naturelle ou liés à une utilisation inapropriée. Toutefois, sachez que sur demande, nos experts horlogers peuvent réparer votre montre, même hors garantie. Ils peuvent intervenir sur les mouvements quartz et automatiques, les cadrans, les verres, les couronnes, les joints et les bracelets acier. Après expertise de votre montre, un devis chiffré vous est envoyé avant toute intervention. Pour toute demande demande SAV, merci de nous envoyer un message via le formulaire de contact.
Achat et Facturation
Vais-je recevoir une facture après l’achat de ma montre ?
Après tout achat d’une montre ou d’un accessoire sur le site WIDE Watches, la facture correspondant à votre commande vous est envoyée par email. Cette facture originale datée fait office de justificatif d’activation de la garantie. Sachez que pour tout achat d’une montre sur notre site, une carte de garantie est jointe à votre envoi, présentant la date d’achat, le modèle et le cachet de la société.
Pourquoi préférer commander sur WIDE Watches ?
Il est préférable de commander directement sur le site WIDE Watches pour s’assurer de l’authenticité des montres et accessoires des marques Eden Park, Le Coq Sportif, Timberland, Kenneth Cole, Cerruti 1881, Police et Wolf. Cependant, il est également possible d’acheter les montres et accessoires de ces mêmes marques chez nos horlogers-bijoutiers partenaires. Découvrez où acheter les montres et accessoires :
Peut-on passer commande par téléphone ?
Non, il n’est pas possible de commander par téléphone. Les commandes de montres et accessoires se font soit via le site internet WIDE Watches, soit dans les boutiques de nos détaillants partenaires.
Est-ce possible d'acheter une montre directement à votre siège à Charquemont ?
Non, il n’est pas possible d’acheter une montre ou un accessoire directement au siège de l’entreprise WIDE Watches. Vous pouvez acheter les produits directement sur le site internet WIDE Watches ou chez l’un de nos revendeurs partenaires.
Quels sont les moyen de paiement sur le site WIDE Watches ?
Sur le site WIDE Watches, les paiements peuvent s’effectuer par carte bancaire Visa ou Mastercard, ainsi que via les plateformes Stripe et PayPal.
Distributeurs
Où puis-je trouver un magasin près de chez moi ?
Pour localiser nos horlogers-bijoutiers partenaires, il vous suffit de vous rendre sur la page de la marque que vous appréciez. En bas de page, vous y découvrirez une carte interactive : vous pouvez y saisir votre adresse postale et découvrir les magasins les plus proches de vous.
Livraisons
Comment suivre mon colis WIDE Watches ?
Les commandes passées sur le site WIDE Watches sont prise en charge par Chronopost. Vous pouvez suivre votre colis via le numéro de suivi indiqué dans votre compte client.
Quels sont les délais de livraion ?
Les montres et accessoires commandés sur le site WIDE Watches sont expédiées en France via Chronopost, dans un délai de 24 à 48h.
Produit
Où sont fabriquées vos montres ?
Toutes les montres Eden Park ainsi que les montres Coq d’Or de la marque le Coq Sportif sont dessinées, conçues, assemblées et contrôlées au sein des ateliers de la Maison Herbelin, située à Charquemont en France. Les autres modèles sont fabriqués dans des usines partenaires situées en Chine et au Japon (notamment pour les mouvement MIYOTA), qui respectent des normes et un cahier des charges très précis.
Comment connaître la taille de mon poignet ?
Pour déterminer la taille de votre poignet et trouver la montre parfaite, il vous suffit de mesurer votre poignet avec un mètre ruban, ou alors, d’imprimer et de découper notre outil de mesure afin de déterminer votre tour de poignet en centimètres.
Comment savoir si ma montre est étanche ?
En horlogerie, l’étanchéité d’une montre est déterminée par sa capacité à résister à la pression de l’eau. Cette résistance est généralement indiquée en atmosphères (ATM) ou en mètres. Par exemple, 1 ATM correspond à une pression atmosphérique “statique” de 1 bar, soit 10 mètres. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il est possible d’immerger la montre à une profondeur de 10 m, puisque les mouvements de l’eau génèrent une pression “dynamique”, qui s’ajoute à la pression statique.
Pour déterminer si votre montre WIDE Watches est étanche, il suffit de regarder au dos du boîtier : vous y trouverez la mention “Water Résistant”. Il se peut également que la résistance à la pression de l’eau soit indiquée en en ATM ou en mètres :
- 3 ATM | 30 mètres : Résiste à l’humidité, aux éclaboussures accidentelles, à la pluie et la sueur.
- 5 ATM | 50 mètres : Supporte le lavage des mains, la vaisselle ou la douche. Peut être utilisée pour des activités aquatiques douces telles que la natation en piscine.
- 10 ATM | 100 mètres : Conçue pour les loisirs et sports aquatiques en eaux peu profondes : natation sportive, rafting, snorkeling, surf…
- 20 ATM | 200 mètres : Convient pour la plongée sous-marine avec bouteilles, à des profondeurs ne dépassant pas 50 mètres.
- 30 ATM | 300 mètres : Idéale pour la plongée en eaux profondes.
Après immersion de votre montre dans l’eau de mer, il est conseillé de rincer la montre à l’eau douce et de la sécher soigneusement.
Une montre est-elle étanche "à vie" ?
Une montre est considérée comme étant totalement étanche lorsqu’elle est neuve, dotée de joints, d’un verre et d’un boîtier en état impeccable. Mais cette propriété qui dépend de plusieurs facteurs n’est pas permanente et n’est pas “garantie à vie”. En effet, l’étanchéité d’une montre peut diminuer au fil du temps, en fonction de ses caractéristiques, de la manière dont elle est utilisée, et de l’attention portée à son entretien. À noter : les chocs thermiques peuvent accélérer le vieillissement des joints qui assurent l’étanchéité de la montre.
Comment puis-je vérifier si ma montre est toujours étanche ?
Dans un premier temps, si vous constatez une anomalie sur le boîtier de votre montre, évitez tout contact avec l’eau. Si vous observez de la buée ou de la condensation sur le verre ou le cadran de votre montre, cela signifie qu’elle n’est plus étanche et doit être réparée par un horloger professionnel. Pour cela, vous pouvez vous rendre chez l’un de nos détaillants partenaires, ou contacter notre service après-vente.
Que veut dire ATM pour une montre ?
Le nombre d’ATM d’une montre indique sa résistance à l’eau et son niveau d’étanchéité. Plus le nombre d’ATM est élevé, plus la montre peut être immergée profondément sous l’eau sans subir de dommages.
Pour en savoir plus, vous pouvez vous reportez à la question “Comment savoir si ma montre est étanche ?”
Qu'est-ce qui différencie une montre quartz d'une montre automatique ?
Une montre à quartz fonctionne grâce à l’oscillation d’un cristal de quartz sous l’effet d’une tension électrique. Ce sont des montres extrêmement précises, qui ne se décale que d’une une seconde par mois.
Les montres quartz fonctionnent grâce une pile électrique dont la durée de vie moyenne est de deux ans. Pour remplacer la pile de votre montre quartz, nous vous recommandons de passer par un horloger professionnel.
Une montre automatique quant à elle, utilise l’énergie générée par les mouvements du corps et du poigne, pour alimenter son mécanisme. Elle n’a donc pas besoin de pile pour fonctionner. Malgré tout, une montre automatique peut toutefois nécessiter un remontage manuel pour garantir une précision optimale. Afin de ne pas dérégler votre montre automatique lorsque vous ne la portez pas, il est également possible d’utiliser un boîtier remontoir.
Comment identifier le modèle de ma montre ?
Pour identifier le modèle d’une montre WIDE Watches, il vous suffit de regarder le nom de la marque ainsi que la référence indiquées au dos de la montre.
Comment retirer ou ajouter un maillon au bracelet de ma montre ?
En cas de besoin, il est possible de mettre à taille le bracelet métallique de votre montre. Pour cela, il peut être nécessaire de retirer ou d’ajouter un maillon, ce qui nécessite de vous rendre chez l’un de nos horlogers-bijoutiers partenaires.
Comment remplacer le bracelet de ma montre WIDE Watches ?
Pour remplacer le bracelet de votre montre, nous vous invitons à vous rendre chez l’un de nos revendeurs partenaires, ou à contacter notre service client. Sachez toutefois que les problèmes liés à l’usure naturelle de la montre ou liés à un usage inapproprié, ne sont pas couverts par la garantie.
Quelle est la différence entre "chronographe" et "chronomètre" ?
Une montre chronographe présente une fonction spécifique permettant de mesurer des intervalles de temps grâce à des aiguilles supplémentaires et à des boutons spécifiques permettant de démarrer, arrêter et remettre à zéro la mesure.
Un chronomètre quant à lui, est une montre est une montre qui a été testée et certifiée par un organisme officiel comme le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), pour répondre à des critères de précision stricts.
Quelle est la durée de vie d’une pile de montre ?
Généralement, la durée de vie d’une pile de montre quartz est comprise entre un et cinq ans. Cette durée de vie de la pile peut varier en fonction de la marque de la montre, du modèle et de la fréquence d’utilisation de la montre.
Qu’est ce qui définit une montre de plongée ou montre Diver ?
Les montres de plongée sont aussi appelées “montres Diver”. Elles se distinguent par leur résistance à l’eau, à des pressions élevées, à leur cadran clair doté d’index et d’aiguilles luminescents, pour une lecture aisée sous l’eau. Elles sont également équipées d’une couronne et d’un fond vissés, qui garantissent leur étanchéité et leur robustesse. Leur lunette tournante graduée permet de mesurer le temps de plongée afin d’assurer la sécurité des plongeurs. Lorsqu’elle est fixe, elle a juste une fonction esthétique.
Où puis-je trouver une notice pour ma montre WIDE Watches ?
Vous pouvez trouver le mode d’emploi de votre montre sur la page Guides d’utilisation. Insérez simplement la référence de votre montre (située au dos du boîtier) dans la barre de recherche.
Que signifie la réserve de marche d'une montre automatique et comment cela fonctionne ?
La réserve de marche d’une montre automatique désigne la durée pendant laquelle la montre peut fonctionner, sans être remonté. Un mécanisme (généralement un ressort) emmagasine l’énergie produite par les mouvement de l’utilisateur et la restitue progressivement pour faire fonctionner la montre. La réserve de marche d’une montre automatique varie est généralement comprise entre 24 et 48 heures, mais certains modèles haut de gamme peuvent offrir jusqu’à 5 jours de fonctionnement, ou plus.
Comment puis-je entretenir ma montre afin de garantir sa fiabilité à long terme ?
L’exposition à l’eau de mer, la sueur, les parfums et les substances chimiques peuvent endommager votre montre : imperméabilité du boîtier, bracelet, fiabilité du mécanisme…
Pour cette raison, il est recommandé de faire contrôler votre montre par un professionnel tous les 4 à 5 ans, afin de vous assurez que les éléments essentiels à son étanchéité, sont intacts et fonctionnent correctement.
Quelques précautions d’utilisation :
- Évitez d’utiliser la couronne et les boutons quand votre montre est immergée
- Évitez les chocs et les brusques changements de température, ainsi qu’une exposition à des températures extrêmes
- Évitez d’exposer votre montre à des champs magnétiques (aimants, smartphones, ordinateurs, enceintes, etc.)
- Évitez tout contact de votre montre avec des produits ménagers, des produits de beauté ou des parfums
- Vous pouvez nettoyer votre montre avec un chiffon doux et non pelucheux
Que veut dire le terme "PVD" lorsque l'on parle d'une montre ?
Le terme “PVD” dans le contexte d’une montre réfère à la “Physical Vapor Deposition”. C’est une technique de revêtement qui permet de déposer des minces couches de matériaux sur les éléments de la montre pour améliorer sa résistance à l’usure, aux rayures et à la corrosion. Cette méthode permet également de colorer le métal (or, argent, noir) sans altérer ses propriétés.
Retours et SAV
Que faire si ma montre ne fonctionne plus ?
Si votre montre à quartz ne fonctionne plus, c’est peut-être que la pile est défectueuse. Nous vous conseillons de vous rendre dans l’un de nos points de vente partenaires afin de procéder à un changement de pile.
Dans le cas d’une montre automatique ou pour tout vice de matériel, veuillez compléter notre formulaire en ligne ou vous rendre chez le distributeur agréé le plus proche de chez vous. Celui-ci nous fera parvenir votre montre afin que nos experts horlogers puissent l’expertiser et vous faire une proposition de prise en charge.
Nos distributeurs agréés :
Comment remplacer la pile de ma montre ?
Pour procéder au remplacement de la pile de votre montre, nous vous recommandons de vous rendre dans un point de vente distribuant la marque. Le prix de cette opération peut varier en fonction du point de vente choisi. Il est nécessaire de remplacer rapidement la pile défaillante d’une montre quartz afin d’éviter d’endommager son mécanisme. Seul un horloger professionnel disposant des outils adéquats peut effectuer cette opération sans risque d’abîmer votre montre.
Comment retourner un produit WIDE Watches ?
Toute rétractation ou demande de retour doit être faite dans les quatorze jours suivants la livraison du ou des produits, par mail ou par voie postale :
WIDE Watches
9 Rue de la 1re armée
25140 Charquemont
France
En combien de temps serai-je remboursé ?
Une fois votre demande de retour approuvée par WIDE Watches, le remboursement s’effectuera via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande (Stripe ou PayPal), dans un délai de 14 jours maximum, à compter de la date de réception sur notre plateforme logistique du ou des produits retournés.
Quelles sont les conditions de retour WIDE Watches ?
Pour toute montre ou accessoire acheté sur le site WIDE Watches, les demandes de retour doivent être effectuées dans les 14 jours à compter de la date de réception de la commande, via notre formulaire de contact. Les articles doivent êtres retournés intacts, non portés et dans leur écrin. Les retours sont gratuits pour les utilisateurs résidant dans l’Union Européenne. Pour les retours en dehors de l’UE, les frais peuvent être à la charge du consommateur.
Le magasin dans lequel j’ai acheté ma montre a fermé, où et comment la faire réparer ?
Nous sommes désolés pour le désagrément. Pour faire réparer votre montre, vous avez la possibilité de vous rendre dans un point de vente agréé :
Vous pouvez également envoyer un message via notre formulaire de contact afin de connaître la procédure à suivre permettant une prise en charge SAV.